Titre corps de femme

Mon corps de femme

Le 20/11/2016

Que nous ayons 15, 20, 30, 40, 50 ans et plus nous avons toutes un point commun, notre corps. Et oui il change

en permanence et nous avons plutôt intérêt à intégrer cette notion le plus tôt possible si nous voulons vivre en

paix avec lui.

Déjà à l’adolescence on voit apparaître des formes qu’on ne connaissait pas. On aime, on n’aime pas ? Elles sont là !

Je sais que beaucoup de jeunes femmes ne supportent pas leur petit ventre rond et les hanches qui se dessinent. D’autres font une fixation sur leur poitrine trop ou pas assez grosse, trop haute ou trop basse. Bref elle ne leur convient pas. Et ce n’est que le début !

 

Personnellement j’ai décidé de prendre mon corps en main. Adolescente je faisais déjà du sport et j’ai toujours cherché à manger de manière saine et équilibrée.

Comme la plupart des jeunes je faisais une fixation sur ce ventre qui ne dégonflait jamais. Alors que j’étais mince j’ai fait un régime, je devais avoir 18 ou 19 ans. Il a duré 15 jours et franchement je n’en pouvais plus de manger œufs durs, du pamplemousse et des tomates. Cela n'a servi à rien mon ventre était toujours là !

Il a fallu que je passe par une période difficile, crise existentielle, où sans rien faire j’ai perdu du poids. N’étant pas très épaisse le peu que j’ai perdu se voyait beaucoup. Pour le coup je n’avais ni ventre ni hanches. C’est ce que je voulais, non ? Je me rappelle que j’aurais donné n’importe quoi pour retrouver mon ventre et mes hanches, car lorsque je les avais j’étais en bonne santé, pleine de vie.

Lorsque quelques mois après j’ai repris du poids et retrouvé mon petit ventre et mes hanches j’étais satisfaite et je me suis jurée de ne plus jamais faire de régime.

 

Après on connaît la grossesse.

 

Femme toucher son ventre 1218 443

photo crédit : Freepick

 

Alors là on ne parle même plus de formes parce qu’il n’y en a plus. Mais on se rassure parce qu’il y a un petit être pour qui on est prête à tout. Mais il ne reste pas là indéfiniment et à sa naissance c’est le choc, non pas pour lui, mais pour ce corps qu’on ne reconnaît même plus.

Tout tombe, les seins, le ventre, les bras, les fesses, c’est une horreur !

 

Alors que fait on ?

On pleure ? On crie ? On s’insurge ?

 

 

Femme ventre flasque

 

 

Après mes trois grossesses j’ai toujours repris le sport et sans faire de régime j’ai perdu tranquillement les kilos en trop (une bonne année pour la première grossesse et six mois pour les deux autres) et je me suis offert des soins corporels pour remodeler et raffermir ce corps qui avait bien dégusté. Je savais que je le préparais pour plus tard et je ne voulais garder aucunes traces des grossesses.

 

 

                      Sport

 

 

Et la ménopause, nous y voilà ! Le meilleur pour la fin ? Un autre passage obligé. Mais si on voit le bon côté des choses, plus de règles, plus de stérilet, plus de pilules alors de quoi se plaint-on, je me demande bien ?

Une fois de plus notre corps est amené à se transformer. Et là on est loin du petit ventre rond de la jeune femme et des petites hanches qui se dessinent. Certaines femmes prennent 10, 15, 20 kilos !

 

Alors là, je dis NON, NON et NON.

Je REFUSE !

 

En ce qui me concerne ce n’est tout simplement pas possible. On verra bien, j’expérimenterai cette période de vie jusqu’au bout et j’espère sincèrement qu’elle n’aura pas raison de moi.

Il y a deux ans en quelques mois, vraiment très rapidement, j’ai commencé à voire mon corps gonfler. Ça commençait très mal !!!

J’ai renforcé le sport de deux séances par semaines je suis passée à trois, je n’avais pas que cela à faire non plus, et j’en ai parlé à ma kyné préférée Karine Escodo qui m’a conseillé les soins LPG.

Logo lpg

Je ne me laisse pas facilement avoir avec les technologies en général et encore moins les nouvelles mais venant d’elle, en qui j’ai toute confiance, je me suis laissée tenter. Et le résultat a été bleffant. En une dizaine de séances de 20 min à raison d’une par semaine mon ventre et mes hanches se sont dissipés. Je reparlerai dans un futur billet de ces soins LPG qui sont pour moi révolutionnaires.  Il faut savoir que grâce au sport, aux soins LPG et aussi à une bonne alimentation j’ai retrouvé un corps que j’aime, qui m’embellit et même me rajeunit (et je ne suis pas la seule à le dire !)

Comme pour les autres périodes de notre sacrée vie, une règle est d’or,  acceptons cette nouvelle étape et pensons à prendre encore plus soin de nous avec toujours une alimentation saine, du sport, de la marche, des loisirs, des sorties. 

J’insiste sur le fait que le sport et les soins, pour qu’ils soient efficaces, doivent s’inscrire dans le temps et doivent s’accompagner d’une bonne hygiène de vie. Les résultats ne peuvent pas se faire du jour au lendemain, il faut donc cultiver et développer la patiente et la ténacité.

 

La ménopause est une période stressante pour certaines femmes d’où l’importance d’apprendre à se détendre et à se relaxer. Pour celles qui ont lu le billet sur la respiration, je vous invite à la mettre en pratique dès que possible et à l’utiliser au quotidien, vous verrez que vous serez déjà un peu plus détendues. Et pour celles qui ne l’aurait pas encore lu prenez le temps de le lire il se trouve dans la rubrique « parole de psy » et s’appelle « apprendre à respirer ».

 

Que vous soyez une adolescente, une jeune femme, une femme mâture n’hésitez pas à parler de vos problèmes de corps, de poids avec votre médecin. Evitez d’aller chercher n’importe quoi sur internet vous n’aurez jamais de réponse personnalisée.

Au début de la période pré ménopause j’ai tout de suite demandé à mon gynéco de m’expliquer ce qui m’attendait. Bon j’avoue qu’en sortant j’avais beaucoup d’informations et pas toutes très sympa mais j’ai fait le tri et j’ai gardé ce qui me semblait important dans l’instant.

 

Si nous voulons bien vivre dans notre corps de femme, quelque soit notre âge acceptons notre féminité et prenons soin de nous à chaque instant.  

 

Girl

 

Notre corps est une représentation de nous-même, si nous nous sentons belles de l’intérieur nous nous trouverons aussi belles de l’extérieur.

 

Amour de soi