Ce confinement est plus ou moins facile à vivre pour chacun d’entre nous. Et cela pour diverses raisons.
Tant de personnes souffraient de la cohue dans les transports en commun, d’un travail trop prenant et trop stressant.
D’une mauvaise ambiance au travail ou à l'école. D’un rythme de vie trop soutenu.
Je pense à ces personnes et je me dis que c’est pour elles l’occasion de se ressourcer, de prendre le temps de vivre autrement tout en s’adaptant aux nouvelles contraintes.
Je pense aussi aux personnes qui sont confinées dans des endroits très petits. A celles qui ont du mal à vivre en famille ou avec leurs proches.
Ou encore à celles qui sont seules, isolées.
Je pense aussi aux malades, à ceux qui sont en grande détresse respiratoire ou en réanimation, ainsi qu'à leurs proches.
Bien évidemment je pense aussi à tout le personnel soignant et à toutes les personnes qui participent chacune à leur manière au mieux-être de nous tous.
Nous sommes nombreux à être solidaires dans cette épreuve et je m'en réjouis.
Aujourd'hui nous devons tous apprendre à penser au bien-être de tous avant de penser à notre propre bien-être. C'est me semble-t-il le bon moment pour développer l'Amour et la fraternité.
Dans cet instant de vie inédit, de changement pour nous tous, nous devons donner du sens à ce que l'humanité est en train de vivre.
Nous devons aussi développer le calme et la confiance.
Je rappelle à quel point la respiration est d'une grande aide. Elle apaise et elle détend.
Pour mieux vivre le quotidien, prenons le temps de faire plusieurs fois par jour des respirations abdominales. Lorsque des doutes ou des peurs s'installent la respiration est précieuse.
Ceux qui ont la chance d'avoir un jardin, profitez-en et faites des respirations au grand air.
Ceux qui sont en appartement, fermez les yeux et imaginez-vous dans la nature, et respirez librement et tranquillement.
A ceux qui n'arrivent pas à visualiser la nature je propose de contempler cette image de montagne ci-dessous.
Voici un enregistrement audio pour vous guider à la respiration. (extrait de l'article du 03 janvier 2017 dans la catégorie "Calmer son esprit")
Très bonne respiration à tous.
Pour tous ceux qui sont en bonne santé, c’est le moment de reprendre des choses qui ont été laissées de côté ou d’en démarrer de nouvelles.
C’est pour moi l’occasion de mettre à jour mon site et de reprendre mon blog et le faire évoluer.
Un grand merci à Alain, Jean-Pierre et Stéphane qui nous permettront de voyager, de nous évader grâce à leurs superbes photos que je publierai, pour le plus grand bien de tous durant cette période de confinement.
Crédit photos Stéphane Gissinger
Paysage des Vosges
Ce blog je l’ai créé à la demande de Pauline, ma fille qui aime à passer d’un blog à un autre pour faire des trouvailles. Sans me poser réellement de questions sur le sujet, je lui ai répondu pourquoi pas ? Après plusieurs heures de visites sur différents blogs et différents échanges avec les webmasters qui hébergent mon site Ephilogie.fr, je me suis lancée dans la création de ce blog. Dès que j’ai pris conscience de sa forme et de son contenu j’ai compris que ce serait un très bon moyen d’expression. Alors déjà avant de commencer, un grand merci à toi ma Paulinette chérie de m’avoir mis sur ce chemin.
J’ai décidé de lancer mon blog Ephilogie le jour de mon anniversaire. Ce qui me laissait un mois pour le créer. J’avais pensé à la rentrée des classes mais je n'aurais pas été prête ou à la nouvelle année, mais elle me paraissait encore loin. Finalement le 5 octobre est un bon moment pour voir le jour !
Je vais bien évidemment me servir de mes différentes expériences pour écrire mes articles. Ce sera parfois la femme de 54 ans (et oui sur le papier ça fait beaucoup et pourtant je me sens encore si jeune !!!), la mère de trois enfants qui sont bien grands aujourd’hui, ou l’épouse, qui vous parlera. Mais aussi la grand-mère que je suis (aie, aie, aie là ça fait mal, je prends un sacré coup de vieux, mais j’évite le mot grand-mère, d’ailleurs mes deux superbes petits-enfants m’appellent mamine, ce que je préfère à grand-mère, mère-grand, mémé, mémère, mamy ou je ne sais quoi encore qui me ferait prendre 20 à 30 ans d’un coup !!!) et enfin c’est aussi la psychologue qui interviendra.
Pour ceux qui me connaissent ils déclarent que je ne suis pas une psy comme les autres, donc ne m’imaginez ni avec une jupe plissée ou un air strict ; ah si je porte des lunettes, mais si je veux voir ce que j’écris c’est mieux ! Donc même si je prends mon rôle très au sérieux, parce-que c’est sérieux de s’occuper des autres, je ne me prends pas au sérieux et je cherche la légèreté dans mon travail.
Par ailleurs mon blog fait partie de mon site ainsi me sera-t-il facile de faire des liens avec les cinq fondements qui constituent la méthode Ephilogie que j’ai créée et mise en place.
Je vous montrerai à partir de mon expérience et des thèmes que j’affectionne comment appliquer les fondements de l’Ephilogie dans votre vie.
J’espère sincèrement que ce blog, perdu dans le vaste monde des blogs existants, fera sa place et pourra s’épanouir.
Ajouter un commentaire